Comment s’occuper pendant la Quarantaine, du Coronavirus?

Bonsoir tout le monde, je sais que beaucoup de gens sont confinés chez eux, suite a cette vague de virus. Mais respectons l’obligation de rester chez soi. Afin d’éviter une double dose de charge. A ces personnes travaillant dans le milieu médical, ainsi que que celle dans le domaine de l’alimentation. Et n’oublions pas les forces de l’ordre qui permette, d’assurer le dispositif mis en place par le président.Certains vont avoir une multitude de choses à faire. D’autres n’auront pas l’habitude de rester à la maison. Ou l’ennui commencera petit à petit.

Voici les petites idées que je propose :

Les Jeux de Société

Une valeur sure que l’on dispose toujours chez soi. Que l’on soit en couple, famille, ou avec ces colocs. Ce sont des distractions d’antan qui reviennent au gout du jour.

Les Jeux vidéos

Faute de temps dans la vrai vie. C’est le moment de jouer à la console ou à l’ordinateur. Il y a des choix variés, certains sont payant, gratuit et d’autre avec abonnement par mois. Pour mon cas ça sera The Elder Scrolls Online et Vampire The Masquerade Bloodlines 2. Mon amoureux attends avec impatience Doom Eternal.

La Lecture

Nous avons tous au moins un ou plusieurs livres à lire. C’est l’occasion ou jamais. Je commencerai a nouveau de relire les livres que j’ai mis de coté. Dans l’espoir d’avoir du temps. C’est exactement, le moment.

Prendre Soin de soi

Prendre enfin du temps pour se faire un soin du visage. Un soin du visage et/ou du corps avec gommage. Se chouchouter. Se mettre du vernis à ongles.Commander un plat à emporter. Dormir. Ecouter de la musique. Se masser seul ou en compagnie.

Le Sport

Oui, je sais les salles de sport sont fermés. Sissy Mua propose un site internet. Avec du fitness, du yoga, musculation, etc… Je vous conseille de vous inscrire. Juste un mois, pour essayer le temps du confinement. Mais si cela vous plait. Rien ne vous empêche de vous y inscrire pour l’année.

Chanter et/ou Danser

Si vous n’êtes pas une grande danseuse comme moi. rien ne vous empêche d’écouter a tue tête vos chansons préféré. Tout en bougeant ce que vous voulez comme partie de votre corps. Ou meme faire un karaoké!

Loisirs

On a tous des loisirs laissaient de coté (ou pas). Tel que la peinture, la couture, le tricotage, la construction, La création, de savons, bougies, etc… Ecrire un bouquin, perfectionner son loisirs. Cuisiner.

Regarder la télé

Ca peut être la télé normal. Des chaines Youtube. Twitch (site internet ou des gens se filment en faisant leurs loisirs). Ou même Netflix qui propose pas de films, ainsi que des séries et même d’excellent documentaire. Il y a également Amazon Prime que je n’ai pas encore testé.

Et vous qu’allez vous faire pendant votre confinement?

A.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :