Oysho Join Life

Je ne sais pas, si vous connaissez cette marque? Mais pour ma part, je l’ai trouvé sur la toile. Suite à ma vadrouille, sur les sous vêtements écologiques. Je voulais qu’ils me plaisent avant tout. Sans faire hippy. Avec un modèle bien précis. Cette mission était forte difficile, pour une novice comme moi.

P.S.: Je n’ai rien contre les hippies, juste que ce n’est pas mon style de vêtement. (Merci de votre compréhension).

J’ai longtemps cherché ce style de sous vêtements… Il y a très très longtemps… Que je l’attendait (T-T). Le style Calvin Klein, avec ce léger bandeau blanc. Avec le nom de la marque qui faisait fureur, à cette période. Mais je n’aimais pas la marque, ni l’épaisseur (ahhaha). Du coup j’ai patienté et j’ai pu tombé sur la marque Oysho, qui ne font pas que des produits écologiques. Malheureusement, pour nous. J’ai pu me procuré un pack de 3. Aux couleurs sobres. A la texture douce. A la finition agréable. Un bon classique Sobre. Répondant à mes attentes.

J’ai pu prendre ce pack de 3 couleurs. Blanc, gris et noir. Sur le site officiel Oysho. Pour la somme de 15,99 Euro. On va dire 16 euro. Je vous mets le lien ICI. La photo du modèle est en dessous. Je ne porte que des culottes ou des shortys. Ce sont mes préférences personnelles. Après chacun ces goûts, mais il y aussi des tangas, des strings, etc …

Il y a une belle ressemblance à du Calvin Klein? Mais bien sure, c’est respectueux de l’environnement. A un prix attractif, pour ceux qui n’ont pas les moyens de se permettre de prendre une culotte écologique. Fabriqué en France. Dans les 50 euros la culotte.

Join Life ? Késako?

Join Life est une norme d’étiquetage environnemental caractérisée par la recherche d’excellents attributs environnementaux. En appliquant le Join Life Standard, les produits sont fabriqués avec des matières premières durables et / ou avec les meilleures technologies dans au moins un processus de fabrication. Cette norme suit l’approche Higg Index, un indice développé par la Sustainable Apparel Coalition pour évaluer l’impact environnemental et social du secteur textile.

Les attributs environnementaux sont les matières premières ou les technologies de fabrication qui fournissent des caractéristiques d’excellence environnementale aux produits. Join Life Standard classe ces attributs environnementaux en 3 catégories différentes:

  • Care for Fiber , les produits qui contiennent une matière première durable.
  • Care for Water , les produits fabriqués avec une technologie qui réduit la consommation d’eau dans au moins un processus de fabrication.
  • Care for Planet , les produits fabriqués avec des énergies renouvelables dans au moins un processus de fabrication ou avec du cuir tanné dans des tanneries classées Or selon le protocole du Leather Working Group.

Les exigences minimales pour étiqueter les attributs environnementaux Join Life comme Care for Fiber, Care for Water et Care for Planet sont indiquées ci-dessous. Les produits peuvent être étiquetés avec plus d’un message.

J’espère que j’ai pu aidé certaines en ce lançant, dans l’écologie à un petit prix raisonnable. Je vous dis à bientôt! Restez chez vous confinez. Et prenez soin de vos proches.

A.B.

2 commentaires sur “Oysho Join Life

  1. Je connais Oysho depuis longtemps et j’aime bien leurs produits, notamment les maillots de bain (une des rare marques où on peu trouver des modèles originaux, bien fini, pas trop échancrés et dans des prix abordables) mais je ne savais pas qu’ils faisaient des produits « écologiques ». C’est une super inititative surtout quand on sait que c’est une marque du groupe Inditex (Zara) qui a largement les moyens de faire mieux…

    J'aime

    • Oui, j’avoue qu’ils ont les moyens de faire mieux.💸 Mais dès qu’on parle d’argent. C’est compliqué avec les grosses entreprises qui pèsent autant sur le marché. D’ailleurs mon prochain article sera sur les maillots de bain 👙 écologique pas moche 😂. Car il y avait des modèles vraiment pas attrayant sur le marché. Le souci de l’écologie pour moi c’est surtout l’esthétique des produits proposés.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :