Le Restaurant Mathallen à Tromsø

Ah que ce restaurant était délicieux. * Soupire* . Je me rappelle encore que c’est le premier restaurant que nous avons fait le soir de notre arrivée (Culinairement Norvégien). Possédant une épicerie (ouverte uniquement en journée ou en travaux ce jour là). On a pas pu la découvrir. Cette dernière se situe juste en face de la porte du restaurant. Partons à la découverte de cette expérience culinaire…

On ouvre la porte, la serveuse nous demande de poser nos vestes sur le porte manteau a la gauche de la porte. Au début pour ma part j’étais gênée, aucune musique dans le restaurant juste ces tables en bois rustique. Ces serviettes blanches. Ces verres translucides impeccables posés sur la table, qui est éclairée par une bougie blanche.

La flamme danse en fonction de l’air. La cave à vin est visible à gauche de l’entrée, à travers une baie vitrée. La cuisine donne sur la salle ouverte, et nous pouvons voir leurs faits et gestes. Mouhahhahaha. Le tout en bavant ahahah. Le service est assez cool, il ne faut pas être pressé. Quand on va au restaurant, il faut se détendre, (Sinon autant manger un sandwich .. .)Après ce temps de visionnage, du moindre détails, avec mon œil avide de curiosité. Nous consultons la carte:

Mes yeux s’écarquillent avec le fait que nous pouvons manger du requin, du cerf, T-T. En même temps, c’est une culture & un climat totalement différent. C’est l’équivalent du bœuf et du cochon pour les Norvégiens. Je demande que des choix végétariens/végétaliens pour ma part. Le Mathallen propose des choix végétariens, végétaliens et même sans gluten. Je vous laisse découvrir tout cela en image. N’oubliez pas j’étais avec mon chéri qui mange de tout ^^

Les plats sont goûteux, frais et intéressants gustativement, en mélange de sucré salé, dosé avec une perfection sublime. Le dosage est vraiment parfait. La beauté visuelle du plat aussi. Suit le coté des saveurs made in Norway. On retrouvera souvent des ingrédients tels que, les champignons, la pomme de terre, le saumon, le choux, les brocolis, des confitures maison, etc…

Pour finir, je me prépare au froid en dégustant un délicieux thé norvégien, que la serveuse m’a conseillé. Quand à mon chéri un dernier verre de vin ^^. Je vous dis à bientôt.

A.B.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :