Comfort Hotel Xpress Tromsø

Comme dis dans le précédent article, je vous rajoute des informations concernant l’hôtel que nous avons choisis lors de notre séjour à Tromsø,en Novège.

Le Confort Hotel Xpress Tromsø se situe à l’adresse suivante
Grønnegata 35, 9008 Tromsø, Norvège. L’établissement est plutôt cosy, légèrement sombre, loin des clichés de décoration du moment. C’est à dire du blanc, du bois et des plantes. J’étais contente de voir une décoration différente dans cet hôtel. Lors de notre arrivée à l’accueil, nous donnons nos noms et là, surprise! La dame nous apprend que l’espèce n’est pas acceptée, car sinon elle devait déclarer la TVA. Du coup, nous avons du payer en carte bleue, nous sommes passés par TripAdvisor. Mais je vous conseille de payer directement sur leur site internet. Il est moins cher, et plus rapide pour le coup, le site de réservation est sur un regroupement d’hotel nordique. Vous pouvez cliquer sur le nom qui suit, vous serez redirigé dessus « Confort Hotel Xpress Tromso« .

Vous pouvez à tout moment acheter de quoi grignoter, même si les prix sont un peu excessifs (Normal faut qu’il gagne un peu). L’hôtel n’est pas très loin des commodités diverses et du centre ville. On peut prendre également des tours avec la demoiselle qui n’est pas loin des ascenseurs. Le B.A.B.A de la Déco nordique y est, des grandes baies vitrées, lumière qui éclaire faiblement le coin détente, disposé a l’intérieur du mot « Play ». On peut boire un verre tranquillement, sur des canapés bien moelleux, un petit coin bibliothèque,une table basse en bois, on se croirait à la maison (manque que les pantoufles). La location des vélos est également possible nous ne l’avons pas fait car il neigeait . Les Norvégiens sont doués pour la décoration minimaliste. Impossible de ne pas voir des bougies éclairées, pour mon plus grand bonheur.

Les Chambres sont toutes petites, mignonnes et surtout fonctionnelles. L’eau du robinet est potable. Les lits sont confortables, un petit bureau est disponible. Pas de brosse à dent disponible. Sèche Cheveux, Serviette de bain, Gel douche & Shampoing sont à disposition. Le ménage est fait tous les 2 ou 3 jours dans mes souvenirs. La télévision fonctionne, ainsi que le Wifi.La fenêtre est collée au lit, mais ne vous inquiétez pas le froid ne vous brûlera pas la peau, l’isolation est au top ^^. Et on peut attendre l’apparition, si les conditions le permettent, d’une aurore boréale qui illuminera vos yeux depuis la fenêtre.

Tromsø est une ville formidable qui me donne envie d’y retourner pour sa tranquillité et sa qualité de vie paisible. Dans son ambiance aux airs glacials, se cache un autre monde qui vous enveloppe de sa chaleur, qui vous enivre le cœur de plus en plus, comme un réconfort qu’on attendait.

Un commentaire sur “Comfort Hotel Xpress Tromsø

  1. Ping : Tromsø – Angella Bloody

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :