Hello les Lectrices & les Lecteurs ^^,
Et si nous parlons un peu du deuxième films « Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ». Dans lequel nous commençons à la période sombre du monde des sorciers. Certains ne supporte pas de ne pas vivre leur vie comme ils l’entendent, et se retrouve avec cette impression de solitude envahissant leur coeur, puis viens ce fameux Grindelwald, leur proposant de le suivre dans un changement de monde, avec des manigances dignes d’un méchant sorcier mais cela On-Ne-Le-Voit-Pas, le Spectacle marche. Dans le monde des sorciers. Et ses rangs augmentent avec son idéologie extrême.
Le Film
Les effets spéciaux sont géniaux rien a dire de ce coté là. Le film est drôle. Les acteurs sont super bien dans leur rôle. Obnubilée de découvrir d’autre personnage de l’univers d’Harry Potter, j’ai été prise d’un charme, puis vint la scène visuelle de la futur guerre des sorciers. Je n’avais pas tilter au départ envahit par la joie de me replonger dans cet univers qui me plait énormément. Une Guerre apparue, « version moldu »… Mais ne sommes nous pas des sorciers? Avec des baguettes, lançant des sortilèges. Et puis la puissance magique nous viens de quoi au final? Oui, car tout le monde a lu Harry Potter, il n’en parle pas beaucoup, comment un sorcier peut être considéré comme puissant est ce lié à sa force magique intérieur, à sa baguette, à son mental, à son agilité , à la manipulation de la baguette, au savoir ou sa rapidité? Cette scène m’a donné à réfléchir grâce à mon mari qui m’a désenvouté ahahha. Le coté dark y était pour ma part par rapport à tous les films du monde de J.K.Rowling. Mais ils peuvent mieux faire. Car ne l’oublions pas nous sommes dans le coeur de la magie noire ou le désespoir arrive à grand pas.
Les Animaux?
Nous revoyons se magnifique Niffleur qui adore toujours autant tout ce qui brille et qui est toujours un excellent voleur. Nagini est au programme, nous apprenons que ce n’est pas qu’un serpent mais une femme qui a une Maledictus, qui est une malédiction du sang qui transforme la personne en une créature, et qui se transmet de mère en fille. Le Zouwu, est un animal ressemblant a un grand chat avec des pattes longue dans lesquels on dirait des bras, il peut parcourir de trés longue distance. Un Kappa est présent aussi et j’en passe ^^
Bilan
Un film à regarder absolument sans modération et avec un oeil sans trop de détails certains défaut sont flagrants. Mais je pense en tant que lectrice d’Harry Potter, on aurait aimé des bouquins parlant de ses sombres passés, car les animaux fantastiques sont présent certes, mais de base c’est un livre écrit par Dragonneau Norbert, qui est un livre qui traite des animaux fantastique uniquement. Il devrait s’intitulait autrement ^^ »
Et vous qu’en avez vous pensez?