Claymore

Les sorcières aux yeux argentées …

Teresa Eyes

Ce manga restera dans mes tops, il est bien sur tous les points musiques, les dessins, l’histoire, l’intrigue, la découverte des personnages en dehors de notre héroine. 

Ca veut dire quoi Claymore?

11009_claymoreUne Claymore est une sorte de guerrière qui a pour but de tuer des Yomas qui sont des démons. Elles sont appelés la plupart du temps par des villageois en détresse face à des démons la plupart du temps. Elles ne sont pas totalement Humaine par la même occasion, elles sont mi-humaines et mi-démons, leurs yeux sont de couleurs argent d’ou l’appellation par les humains de « sorcière au yeux d’argent » ou encore Claymore par rapport à leur épée.

L’Histoire

Nous suivons le parcours de Claire, dans sa fonction de Claymore, qui est bien sur super jolie (coupe au carré, grande, élancé, rebelle naturelle). Qui rencontre des villages, des humains, ses semblables, et découvre de plus en plus de chose ignorer jusqu’a maintenant à propos de l’organisation. L’histoire de chaque Claymore rencontrer également. Et par dessus tout son lien avec Teresa, qui est inébranlable au fil du temps.

Le Manga et l’Anime

Claymore_v11_p004Claymore est du style Dark Fantasy et Shonen, écrit et illustré par Norihiro Yagi. Ce manga version papier dispose de 27 tomes à lire absolument, car l’anime n’a pas encore de suite (oui je sais c’est dure). Mais vous pouvez tout de même la regarder, 26 épisodes sont disponible. L’anime est vraiment bien dessiné, les personnages sont dessinés à la perfection et l’immersion dans l’univers est immédiate. On a envie de brandir son épée et les suivre dans leur moment difficile et heureux. ❤

La Musique

Il faut dire que les japonais sont très très doué pour les musiques, et ce manga fait partis des top en musique, selon moi bien entendu. Si vous êtes curieux voici le lien Youtube pour les écouter qui est juste en bas tous les sons de Claymore.

Ma préféré pour moi est sans conteste Boshu No Teresa. Elle me donne envie de prendre mes armes en dansant (oui l’image de folie, ahahah)

En espérant que votre coeur battra à chaque minute de lecture et de visionnage

Avez vous aimez?

XoXo

A.B.

Un commentaire sur “Claymore

  1. J’ai vus cette animé y a très longtemps, il est vraiment bien , j’aime le générique de CLAYMORE fait par Nightmare, que j’ai pu voir l’or d’un petit concert à la japan expo de Paris.
    Sinon Boshu No Teresa est une musique très jolie aussi. Je suis une très grand fan d’animé.

    Bisous Audrey continue ton blog qui est vraiment super.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :